Le CCAS

de la commune de Vinça

Centre Communal d'Action Sociale

Le Service Social de la Mairie de Vinça travaille en étroite collaboration avec différents organismes institutionnels ou associatifs (CAF, Maison Sociale du Conseil Général, CPAM, MDPH 66, Office d’HLM…)

Le Centre Communal d’Action Sociale vous oriente vers le bon interlocuteur, vous aide à réaliser vos dossiers de demandes d’aides, en partenariat avec l’assistante sociale du département.

Son Service d’Aide à Domicile (SAD) intervient dans différents domaines qui peuvent vous aider dans votre vie quotidienne!

  • Aide à Domicile aux personnes âgées et aux personnes handicapées
  • Gestion de l’APA et des dossiers d’aides des Caisses de Retraite
  • Portage de repas
  • Téléalarme

Le service vous accueille du lundi au jeudi de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00, le vendredi de 9h à 12h dans les locaux du CCAS, situés à l’entrée de l’Hôtel de Ville.

Livret d’accueil de la Structure

La Téléalarme

Ce service permet d’appeler le personnel de permanence du Centre Départemental de Téléassistance en cas de chute, d’accident ou de souffrance lié à l’isolement, 7j/7j et 24h/24h.

Les tarifs varient en fonction des ressources et de la prise en charge éventuelle des caisses de retraite et/ou du Conseil Départemental.

Le Portage des Repas

C’est la société Barboteu Restauration qui est déléguée par le CCAS pour livrer les repas à domicile. Le montant du repas est de 7 €. Ils sont livrés tous les jours sauf le samedi et dimanche qui sont livrés le vendredi.

Le Minibus

Le minibus pour les lotos du vendredi est un service gratuit du CCAS. Une tournée est organisée à 13h30 et une autre à la fin du loto.

Inscriptions au 04 68 05 90 77.