Skip to content

INTERDICTION TOTALE DE BRÛLAGE DE VÉGÉTAUX EN RAISON DU RISQUE INCENDIE :

Par Arrêté Préfectoral du 19 avril 2023, en raison du risque incendie, les brûlages des déchets verts, les brûlages pastoraux, les brûlages dirigés et les brûlages de végétaux liés aux activités agricoles ou issus de la gestion forestière sont INTERDITS à compter du mercredi 19 avril 2023.

Ainsi cet Arrêté Préfectoral précise dans son article 1er : A titre exceptionnel et conformément à l’article 3 de l’Arrêté Préfectoral permanent n° DDTM-SEFSR-2019176-0002 du 25 juin 2019 relatif à l’emploi du feu, la date de début de la période dite estivale d’interdiction de brûlage de végétaux à l’air libre (période qui débute habituellement au 1er juin) énoncée à cet article est avancée à la signature de cet arrêté (mercredi 19 avril 2023).

Il est donc maintenant important de considérer toute fumée dans un espace naturel comme un brûlage non autorisé, pouvant occasionner un risque de départ de feu non maîtrisé.

Chacun doit ainsi prendre toutes les dispositions nécessaires pour faire cesser tout brûlage de végétaux signalé (écobuage..).