Journée du Patrimoine 2022: Eglise de Vinça

Autres Articles

RN 116 : Par arrêté préfectoral du 29 septembre 2022 sont déclarés d’Utilité Publique les travaux d’aménagements ponctuels de la RN 116 entre Ille-sur-Têt et Prades

réunion publique concernant les composteurs de quartier

Coupon Sport 2022 CCAS Vinça

Vous pouvez télécharger le coupon Sport /Culture - aide aux enfants et aux jeunes que le CCAS met à votre disposition. Télécharger - PDF

Présence de Cyanobactéries au pied du barrage de la grande retenue d’eau de Vinça

INFORMATION DE LA DDTM service eau et risques : Il a été détectée visuellement la présence de Cyanobactéries au pied du barrage de la grande retenue d’eau de Vinça. A cet effet, il est demandé d’informer les administrés des risques liés à la présence de celle-ci en ce qui concerne d’éventuels usages sur le plan d’eau de la grande retenue établie sur la Têt (abreuvement d’animaux, pêche, etc.) ainsi qu’en aval de celui-ci (irrigation des cultures)

Expo: peinture Jean-Pierre Castillo 2022

L’Exposition de peinture de Monsieur Jean-Pierre CASTILLO à la médiathèque municipale

Têt Amont au niveau ALERTE portant restriction des usages de l’eau

L’arrêté préfectoral du 2 août classe le secteur Têt Amont au niveau ALERTE portant restriction des usages de l’eau.

La Fondation du Patrimoine

INFORMATION DE LA FONDATION DU PATRIMOINE : La Fondation du Patrimoine attribue un label aux propriétaires effectuant des travaux de restauration sur un bien ayant un caractère patrimonial. Celui-ci permet de bénéficier d’une déduction fiscale et d’une aide financière.

Coupure d’eau Avenue Léon Trabis

Contrat : 665400 - CC VINCA CANIGOU - EAU POTABLE - 66540001 Quartier ou rue impacté : Avenue Léon Trabis, Rue Gipulo, Rue des Vignes, Rue Pans, Rue Darres Cortals, Rue Mont d’en battle, Rue felix de joan, Rue de las Parras, Rue Simone Veil, Rue de la marinade, Rte de Rigarda Commune : VINCA Date début de coupure : 27/07/2022 à 08,00 h Date fin de coupure : 27/07/2022 à 17,00 h Population prévenue : Oui Moyen d'information : SMS/email Cause probable : Travaux sur canalisation programmés Commentaire : Raccordement du réseau d’eau potable de l’avenue Léon Trabis

La cérémonie du 14 juillet 2022

La cérémonie du 14 juillet 2022, Vinça. 06h30 Sonnerie du Clairon. 11h00 départ du cortège.

Réforme des règles de publicité

Conformément à la Loi dite "Engagement et proximité", la publication des actes réglementaires et des actes ne présentant ni un caractère réglementaire ni individuel se fait sous forme électronique sur le site Internet de la Commune, à compter du 1er juillet 2022.

Contrôle d’accès en déchetterie

Mise en place d’un contrôle d’accès en déchetterie. A partir du : Lundi 18 juillet 2022, Tous les usagers souhaitant accéder aux déchetteries de la Communauté de Communes Conflent Canigou, devront présenter une pièce d’identité ainsi qu’un justificatif de domicile. Cette mesure fait suite au constat alarmant que constitue le dépôt libre sur site. Les volumes traités de tout venant sont considérables.

Élections Législatives des 12 et 19 juin 2022

ÉLECTIONS LÉGISLATIVES DES 12 et 19 JUIN 2022 Dates limites de demande d’inscription sur les listes électorales Le 4 mai 2022 pour une demande en ligne Le 6 mai 2022 pour une demande papier déposée en Mairie.