Mise en œuvre du Plan Particulier d’Intervention (PPI) des barrages des Bouillouses et de Vinça

Voir PDF

Ce jeudi 23 novembre 2023, entre 9h et 13 h, Monsieur le Préfet en lien avec l’ensemble des services concernés, déclenchera un exercice de mise en œuvre des PPI des barrages des Bouillouses et de Vinça.

Cet exercice ne nécessite aucune action ou comportement spécifique à adopter par les habitants. Il est donc demandé de ne pas contacter à cette occasion, les services de la Gendarmerie, des Secours, de la Préfecture ou de la Mairie.

Ainsi deux dispositifs d’alerte à la population seront testés :

Ø L’activation du dispositif FR-Alert qui consiste en la réception d’une alerte sur smartphone et le rappel des réflexes à adopter.

Ø Le déclenchement des sirènes des barrages des Bouillouses et de Vinça sur le territoire des Communes à proximité immédiate des deux barrages

A cet effet, le secteur spécifique de Vinça est susceptible de recevoir deux messages différents pour chacun des barrages des Bouillouses et de Vinça.