Réouverture du service carte d’identité et passeport

A compter du lundi 11 mai 2020 de 7h30 à 12h et de 14h à 17h sur rendez vous

04.68.05.82.13

Les personnes qui n’ont pas pu retirer leur passeport et/ou carte nationale d’identité arrivés en Mairie de Vinça au début du confinement doivent nous contacter au 04.68.05.82.13 de 7h30 à 12h et de 14h à 17h ​ afin de prendre rendez-vous pour venir les retirer.

Nos services sont par ailleurs en mesure de vous confirmer que le délai de mise à disposition des titres sera prolongé par l’ANTS.

Cette prolongation concerne les titres réceptionnés avant le 17 mars (à condition que le délai initial de 3 mois ait expiré après cette date), ainsi que ceux produits ultérieurement et s’applique à l’ensemble de ces titres, quelle qu’en soit la nature (passeport ordinaire biométrique, carte nationale d’identité, passeport de mission, passeport de service) et quel que soit par ailleurs le lieu de remise.

(cela signifie donc que si le délai de remise était déjà dépassé à la date du 17 mars : pas de remise possible et destruction du titre).

Les usagers concernés disposeront, à compter de la date du 11 mai, d’un délai de 3 mois pour retirer leur titre. Ils en seront informés par SMS.

A compté du lundi 11 mai 2020,  les usagers, dont les rendez-vous ont été annulés après le 17 mars 2020, devront contacter la Mairie pour une nouvelle prise de rendez-vous.

Toute nouvelle demande de carte nationale d’identité ou de passeport se fera sur RDV.

Au vu de la fermeture actuelle des frontières, les demandes de passeport en urgence pour voyage ne feront pas partie des priorités et ne seront pas traitées par la CERT Occitanie en tant qu’urgence. Une procédure doit nous être transmise ultérieurement.

Pour toute demande d’information d’ordre général et afin d’éviter de nombreux appels en Mairie qui surchargeraient l’accueil téléphonique, nous vous invitons dans la limite du possible à nous contacter prioritairement par courriel à l’adresse passeport@ville-vinca.fr.