SOLIDARITÉ AVEC L'UKRAINE

La Préfecture des Pyrénées-Orientales et l’Association des Maires, des Adjoints et de l’Intercommunalité des Pyrénées-Orientales ont établi deux procédures pour les particuliers, visant à recenser les capacités d’hébergements à destination des ressortissants Ukrainiens qui rejoindraient le Département.

1 – Procédure en lien avec la Mairie :

Les propositions d’hébergement doivent être adressées à la Mairie de la Commune où se trouve le logement en retournant le formulaire OFFRE DE LOGEMENT ci-joint;

2 – Procédure en ligne :

Les particuliers qui souhaitent proposer un hébergement à des ressortissants Ukrainiens peuvent le signaler sur le site :

Cette plateforme n’est pas spécifique au logement et a vocation à recenser des initiatives d’aide de différentes natures (insertion professionnelle, éducation, rencontres/loisirs, hébergement).

Les particuliers volontaires seront mis en relation à cette fin avec des associations.